Actualité Equipe de Competition

Régate  Sélective de ligue ARCACHON

Régate Qualificative pour le Championnat de France  à Arcachon Hier Dimanche 22/05/2016 , pour les Jeunes coureurs Sofia et Romain en Optimist.

Navigation difficile et casse matériel sous les grains d’orage. Suite et dénouement à la Tremblade le weekend prochain pour la dernière Qualificative.

mms_20160523_120737

 

 

 

 

 

 

 

CHALLENGE DE L’ARTHA

Ce weekend, la compétition était à domicile pour nos jeunes de l’équipe.

Le parcours a été mouillé dans la baie sous un ciel peu nuageux samedi et sous le soleil dimanche. Une marée basse avec un coefficient de 104 et 90 a rendu la mise à l’eau un plus sportive qu’à l’habitude…Un vent frais de nord d’environ 10 knts moyen a animé les débats sur l’eau, pendant les 2 jours et permis de valider 5 manches.

De très bons résultats pour tous nos coureurs qui avaient à cœur de montrer leur bonne forme sur leur plan d’eau ! 3 podiums sur les 3 épreuves ou nous avons concouru !

En laser 4.7, Léandre (fidèle à lui-même) remporte l’épreuve.

En laser radial, Javier (qui signait son retour à l’entrainement sur cette régate…) termine également sur la 1ere marche !

Léandre et Javier ne laisse aucune chance à leurs concurrents en remportant toutes les manches retenues !

En optimist minime, Romain fait une très belle régate et termine sur le podium à la 3éme place, Aurélien : 8ème et Sofia : 9ème.

Bonne performance pour Sofia et Romain, pour qui c’est la première année de minime, et qui réalisent tous les 2 de belles manches à la 3ème, 2ème place. Ces bons résultats sont d’autant plus notables que le niveau de cette classe est relevé en aquitaine. A confirmer à Cazaux pendant le week end de Pâques !

Tous les résultats ici :

http://www.ffvoile.fr/ffv/sportif/calendrier/Fiche_Resultat.aspx?id=81807

Photos de la régate ici :

https://www.facebook.com/yachtclubbasque/

Capture

 

 

stage cata de la La Rochelle

Les 2 équipages SL16 (Hugo/Hadrien et Clément/Joseph) ont participé au stage cata de la La Rochelle entre le 22 et le 26 février. Les journées se sont succédées mêlant une forte humidité et de courtes averses, à un vent toujours régulier entre 110 et 15 nds avec quelques irrégularités en direction. Le plan d’eau de la Baie de La Rochelle présente tous les avantages pour un perfectionnement de la navigation sur eaux peu agitées mais avec du courant puissant (coefficients élevés sur la semaine). Speed test et courtes régates au contact ont permis à nos 2 équipages basques de figurer en moyenne entre la 2nde et 4ème place sur les 10 bateaux engagés; Les décrassages sportifs matinaux et des breefing académiques de fin de journée de près de 2 heures (encadrés par des entraineurs référencés) complétaient les journées bien remplies. Les éclaircies de dernier jour ont permis de pique niquer sur l’ile d’Aix avant un retour au près vers la SRR.
Les soirées entre jeunes de la ligue d’Aquitaine s’achevaient tard mais seront profitables à l’avenir pour la cohésion du groupe.
cata ycb

la régate Txistorra de Fontarrabie.

Les Jeunes Aurélien et Sofia sortent leurs épingles du jeux en terminant sur le Podium pour la régate Txistorra de Fontarrabie.

Léandre a participé à la regate Christmas de Palamos en Laser.

Le Yacht Club Basque toujours present sur les régates des deux cotés de la Frontière.

Sans oublier les Open 5.70 qui participent aux entrainements d’hiver et aux régates de la Ligua Bidassoa avec le Club Voisin de Fontarrabie

http://www.cnhhib.org/files/marcela/GENERAL_OPTIMIST.pdf

http://www.christmasrace.org/en/default/races/race-resultsall

DSC_0764 (1)   DSC_0769  DSC_0765