Le lendemain de soirée est parfois dur mais……


Ce matin, l’atmosphère est tendance ..calme et ralentie. Une soirée des équipages autour d’une merveilleuse paella servie par le Club de Larraldenia cerne un peu plus les yeux ce matin. Mais la sagesse de chacun et la sportivité de tous a permi une cloture du diner à une heure très raisonnable, permettant quand même aux corps légèrement meurtris par les trois derniers jours de régates de se reposer.

Cependant on sent bien ce matin que le reveil est plus difficile, les gestes plus lents et le pas plus lourd. Il ne faut pas grand choses à ces passionnés de bicoques de reactiver rapidement leurs sens. Les VHF du comité de course, des organisateurs et des entraineurs commencent à grésiller.  » 5 noeuds de vent dans le 280″ entend- on par ci, « bouée spectacle mouillée » entend-on par là. Pendant ce temps les organisateurs tirent au sort les derniers lots à gagner pour régaler encore les participants de meilleurs plats de nos restaurateurs de Ciboure et Socoa. Deux anniversaires sont fêtés, Kevin du club de Saint Tropez pour ses 20 ans (hier) et Rose de la Socièté des Régates Rochelaises qui accède ce  jour à sa majorité. Afin de faire monter les enjeux, echange de Lycras couleurs et présentation des équipages actuellement sur les 3 marches du podium provisoire:

Morgane Geneste et Guillaume Yvon remontent à la troisième place et enfilent fièrement les lycras bleus

Jordi et Ruben Booth restent sur le podium et mettent leurs lycra verts

Louis Flament et Charles Dorange attendaient avec impatience devant le podium depuis une bonne demi heure pour ne pas rater l’attribution des lycra blancs du premier au classement provisoire.

Tout le monde signe la feuille d’emargement et les chevaux sont lancés, plage, bouée spéctacle et enfin le large pour gagner la zone de course…….à suivre

Et la suite se complique, … 1 course courue, la 9 ème, suivie d’un ciel menaçant  avec eclairs et orages dans le ciel. La sage décision de ramener les bateaux à terre est prise. Donc tout le monde rentre mais reste en veille, car un nouveau départ peut etre donné…

Finalement la journée se termine, le PC Course à terre hisse le pavillon Apérçu sur A signifiant la fin des courses pour la journée.

Reste donc une journée pour s’affirmer, le podium du mondial se dessine les deux premières places semblent acquises mais la troisième reste encore à jouer.

Place ce soir à l’assemblée générale de la classe SL16 qui déterminera le lieu du Championnat du monde 2015.