C’est la rentrée au Yacht Club Basque !


Tom Moreau, le tout nouvel entraîneur du Club, a fait son arrivée à Socoa en début d‘année en tant que B.E. permanent. Il est en outre Formateur Fédéral et va pouvoir ainsi former la nouvelle génération de moniteurs. Pratiquant la voile à haut niveau, il a déjà pris en mains l’équipe sportive et entend également développer l’activité planche à voile qui est en plein renouveau.

Tom Moreau, entraîneur et formateur fédéral

La voile loisirs pour tous

Départ en navigation dans des conditions idéales !

La section Voile Loisirs, pour les adultes et les jeunes à partir de 6 ans, permet de pratiquer tous les mercredis et samedis après-midi, lors de sorties encadrées par des moniteurs. Les supports sont variés (près de 70 bateaux), Planche à Voile, dériveurs, catamarans et même quillards de sport Open 5.70.

La Voile sportive pour les jeunes

L’équipe sportive se prépare à naviguer

Le Yacht Club Basque recrute des jeunes à partir de 6 ans pour rejoindre son équipe sportive en catégories Optimist, Open Bic, Laser et catamaran. Les entraînements reprennent en septembre, tous les mercredis et samedis.

Bon à savoir : le système de Primo licence, mis en place par la Fédération Française de Voile et les Clubs permet à tout nouvel inscrit à partir du 1er septembre 2019 de bénéficier d’une adhésion valable jusqu’à fin 2020.

Rendez-vous pour les inscriptions samedi 7 septembre à 14H00 au Club, à Socoa et pourquoi pas faire une sortie découverte de la voile légère.

Renseignements au 05 59 47 18 31, par mail contact@ycbasque.org