«Une fille et 6 garçons dans le vent».


Un début de Saison Sportif Prometteur en Optimist Benjamin, Minime, et Laser 4,7

A l’heure de l’ouverture de l’école de voile, l’équipe de compétition s’est déjà rendue à 3 reprises à Biscarrosse, Cazaux et Maubuisson, depuis début février, pour se confronter aux meilleurs concurrents d’Aquitaine.

Si la régate de Biscarrosse ne fut pas validée par manque de vent, la régates de Cazaux et de Maubuisson n’en manquait pas (force 3 à 5).

En Optimist, les benjamins du Yacht Club Basque terminent en tête, avec deux premières places à Cazaux et Maubuisson, pour Eliott Rohou; Léandre Adel Monthary, absent à Cazaux, termine Second à Maubuisson, sur plus de 12 compétiteurs.

Saluons aussi en Minime Hadrien Santelli, 4éme  à Cazaux et 10ème à Maubuisson (près de 18 coureurs), deux places qui maintiennent ses chances de qualification pour le France Espoir.

En laser 4,7, deux Podiums pour deux troisièmes places successives aux classement général, sur les deux régates, le premier à Cazaux pour Arthur Tatat, le second pour Morgane Fouillet à Maubuisson, et première fille à Cazaux.

Ces deux concurrents sont aussi pleinement dans la course pour une qualification pour le France Espoir comme d’ailleurs Sébastien Fouillet qui termine 9éme et 10éme sur ces deux régates, juste devant Elie Cohen (près de 18 coureurs).

Prochain rendez vous, en Optimist interligue de Biscarrosse le 19 et 20 mars, puis début avril pour tous, à Arcachon.

En attendant, le 19 & 20 mars, un stage de laser de niveau régional est organisé par le Conseiller Technique Régional à Socoa.

Nous souhaitons bienvenue aux futurs compétiteurs et membres voile loisir qui commenceront la voile ce mois de mars et les invitons à nous rejoindre pour participer activement à la vie du club, notamment, notre régate emblématique, le Challenge de l’Artha, le 14 &15 mai prochain.