Une journée sans pluie mais…


Ce jour, les caprices météorologiques s’expriment en basque, la pluie se lève avec le jour et laisse place à quelques éclaircies trop courtes, le vent a beaucoup de mal à se montrer et c’est sous une « pétole » comme les régatiers et marins savent le dire que les concurrent s’élancent sur le plan d’eau. Quelques interviews d’équipages aquitains, belges et de l’entraineur des singapouriens par France Bleu Pays Basque permettent de relancer tout ce petit monde pour une troisième journée de régates. On commence à percevoir les premières fatigues et blessures mais sans gravité. Les pansements, bandes et crèmes apaisantes font leur apparition. Les équipements de voile encore salés et humides de la veille sont à nouveau enfilés et un nouveau départ est donné.
Journée particulière pour nos Aquitains qui pour certains comme l’équipage des frères Santelli du Yacht Club Basque font une belle remontée au classement en réalisant d’excellents résultats ce jour. Mais moins heureux est le team Camille Marteau et Jean Segré qui chute au classement général et perdent leur 2ème place pour se situer actuellement à la 5ème place. Le podium est toujours possible mais il va falloir se battre pour les jours suivants. L’équipage de La Rochelle de Louis Flament et Charles Dorange confirme leur excellent niveau et restent sur la première place du podium provisoire. En plus de leur excellence, leurs sourires et convivialités fait plaisir à voir. En deuxième position, on retrouve l’équipage espagnol des frères Booth et Alexandre Rouxel et Mattéo Vergy prenne la troisième place provisoire. Malheureusement suite à des ennuis de matériel, le binome Morgane Geneste et Guillaume Yvon perdent 5 places en finissant huitième du provisoire.
Attention cependant à l’équipage anglais des King qui remontent au pied du podium à la quatrième place.
Heureusement qu’un bel apéritif et une belle soirée des équipages avec paella et musique permettra de faire relacher la pression pour tout le monde.
Chacun a déjà les yeux rivés sur les prévisions météorologiques……

Championnat du mmonde catamaran SL16, 2014